N° de formateur

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 11 78 81270 78 auprès du Préfet de Région Ile-de-France.
(Article R-6351-6 du Code du travail)
A+ R A-

Formations

Nos compétences en formation

Titres et diplômes :

  • DEA de droit social
  • Docteur en droit de l’Université de Paris II (Assas)
  • CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat)

Expériences de la formation :

  • Responsable des cours de droit social (licence) et de droit des contrats (Master II Entrepreneuriat) à Paris V, auteur d’articles en droit.
  • Animateur de la formation sur la gestion du risque prud’homal pendant 3 années chez Elegia formation (groupe Editions Législatives).
  • Animateur de formation en droit du travail pour des cadres de l’industrie (plusieurs dizaines de sessions de groupes de 10 à 20 personnes)
  • Interventions lors de séminaires ou colloques (égalité Homme/Femme, Discrimination, le tiers en gestion, droit social européen).

Principes directeurs des formations assurées par le cabinet :

Allier théorie et pratique

La théorie sans la pratique est source d’inefficacité, mais la réciproque est vraie aussi. Sans les connaissances théoriques, il n’est pas possible d’adapter concrètement une expérience, même déjà longue. Ainsi avoir l’expérience de la rédaction de lettres de licenciement pour motif discplinaire ne suffit pas à rédiger convenablement une lettre de licenciement pour inaptitude, etc… La théorie est nécessaire, comme l'est l'expérience pratique.

Présenter les notions théoriques concrètement en s'appuyant sur des exemples

La lecture des textes est souvent délicate pour les juristes. Elle l’est encore plus pour les praticiens. Il est donc important que la formation traduise en langage accessible les notions de base en les exprimant en langage concret (qui, quoi, où, quand, comment…), puis en fournissant au besoin plusieurs exemples afin de valider la compréhension du sujet traité.

Susciter la participation des intervenants sur leurs expériences afin de les partager

Pour rendre une formation attrayante, les échanges sont absolument nécessaires ; aussi bien avec le formateur, qu’entre les intervenants eux-mêmes. Un temps y est donc consacré. Il est essentiel, ne serait-ce que pour la convivialité de la journée.

Catalogue des formations

Cabinet

Tél. mobile: 06 61 81 09 66
Téléphone: 01 39 51 20 24
Fax: 09 81 70 35 24
Courriel: Cette adresse courriel est protégée contre les spams, vous devez autoriser le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet: www.docso.fr

Recevoir la lettre